Portfolio of comic artist Cab

Recap

Salut les moineaux! J’espère que vous avez passé un beau temps des fêtes. J’ai eu beau poser mes p’tites lumières de fenêtre pour égayer l’ambiance, le pas de neige a rendu ce Noël un peu morose. Qu’importe! C’est pas ça qui va m’empêcher de faire mon p’tit dessin festif annuel. Et de faire du vélo le 25 décembre?!

Après avoir manqué le Salon du Livre, je me suis inscrite à la dernière minute au Comiccon de Noël. J’en ai profité pour enfin me faire faire une bannière et m’équiper de la BMW du chariot, histoire de pouvoir transporter tous mes trucs à travers les dédales du palais des congrès avec style. Parce que ça à l’air de rien, mais je m’en viens avec beaucoup de livres et de merch! En parlant de ça, j’ai eu la confirmation que j’allais avoir ma propre table au festival de BD de Montréal en 2024. J’ai pas tablé toute seule au festival depuis des années et j’ai vraiment, vraiment hâte.

L’année est finie et voici donc une mini compilation de mes illustrations de l’année en format “Art vs Artist” qui apparaît souvent à ce temps-ci de l’année. Bonus, ma face au Comiccon de décembre.

Qui dit décembre dit “Spécial de Noël des Mystérieux Étonnants!” J’ai eu full de fun à dessiner les garçons dans un style cartoon rétro pour les bumpers entre les segments. Ce sont tous un peu des personnages, hein…

Annonces

Ajout de dernière minute au shop: ce print d’Hiver Nucléaire mettant en vedette tout le cast du troisième volume. Ça se donne si bien en cadeau avec l’intégrale, wink wink.

+ L’expédition – Print +

Mine de rien, je m’en vais au festival de BD d’Angoulême dans un peu moins d’un mois et je capote. En plus, j’y vais avec plein d’amis BD. J’ai hâte de vous en parler!

Ça a l’air que Substack a zéro problème à hoster du contenu d’extrême-droite et monétiser des infolettres de Nazis, faque je vais commencer à chercher à migrer Les Cabtualités. Je sais pas trop où ou comment (crisse que chu tannée) mais je vais essayer fort fort de rien casser dans le processus. À suivre!

C’est tout pour décembre! Gardez l’œil ouvert, je vais poster mon recap de l’année 2023 dans les prochains jours. Il s’agit d’un retour sur les 12 mois de l’année, les moments forts et les moments bof, avec une couple de recommandations. Voici celui de 2022, en anglais à l’époque. J’aime toujours faire cet exercice et j’espère que vous aimerez le lire. En attendant, bonne année les amigos!

Coups de coeur

Vous savez quoi, je vais juste lister mes coups de cœur sans les séparer par catégories à partir de maintenant. Comme ça, je me sens pas mal d’avoir écouté zéro film dans un mois ou lu que des commentaires sous des vidéos de toilettage de chiens sur Youtube. 

  • J’ai passé à côté de l’album quand il est sorti mais j’ai eu la chance d’aller voir Karkwa en show au Métropolis (chut sur le nom) et c’était fantastique. J’écoute l’album depuis ce temps-là.
  • Oh joie, oh volupté, il y a une nouvelle saison des Pires Moments de l’Histoire!
  • Ce superbe agenda 2024 du collectif la Guillotine. Je suis super difficile en termes d’agendas mais lui, il est vraiment bien fait. Miam la texture de la couverture sérigraphiée! Aussi, gros hug en solidarité avec ce collectif d’impression, qui doit déménager ce mois-ci à cause de l’éviction de tous les organismes et locataires du Pavillon d’éducation communautaire d’Hochelaga 🙁
  • Les gagnants du prix Red Bull Illume, remis aux photographes de sports et de plein air. Y’a vraiment des shots à en couper le souffle. 
  • Le garçon et le héron c’tait weeeird! J’ai aimé ça parce que j’aime regarder des films de Ghibli mais j’étais un peu “wtfuckée” en sortant.
@