Portfolio of comic artist Cab

Les Cabtualités d’Avril 2024

Category : Les Cabtualités
Date : May 1, 2024

Reprendre son souffle, des p’tits condiments, dix ans de FBDM

Recap

Bonjour groupe! Eh ben, ma saga d’appart’ est terminée, pour le mieux. Je peux souffler et enfin me libérer de l’espace mental. Et ce, juste à temps pour ce qui s’annonce être un costaud mois de mai. Fiou!

Quasiment 6 mois après la sortie du livre Le cinéma de l’horreur, j’ai ENFIN pu dédicacer avec Denis Côté au Salon du Livre de Québec. C’était vraiment l’fun de changer de tranche d’âge et impressionner des enfants en faisant des petits bonhommes. Merci aux gens qui sont venus me voir chez Front Froid itou!  

Le découpage des sandwichs – je veux dire, le découpage graphique de L’heure du lunch – avance rondement. C’est une étape assez fastidieuse, entre la scénarisation, le storyboard et la mise en page, mais je commence à pogner la twist. En parallèle,  j’ai fait un paquet de tests de rendus de bouffe en couleur et j’ai décidé d’utiliser le résultat pour refaire l’habillage de ma page Patreon. C’est un style vraiment simple mais c’est aussi étonnamment appétissant, qu’on m’a dit. Je vous laisse en juger!

Et finalement, je suis passée au podcast des Mystérieux Étonnants pour parler de Cybertrucks qui cassent, de Transformers et pour discuter d’un épouvantable film “d’action” du Dr. Zee Lo. Toujours le fun d’aller jaser avec les garçons. Vous pouvez écouter ici: Les Mystérieux Étonnants – Épisode 845: The Stop Hit.

Annonces

Yoho! Le Festival de BD de Montréal s’en vient, du 23 au 25 mai, sur la rue Saint-Denis. Pour la première fois depuis des années, je vais avoir ma propre table et donc, toute ma merch (en plus des livres). Ça fait aussi DIX ANS que je participe au Festival. Fou hein? Je vais essayer fort d’avoir du nouveau stock à ma table, qui se situera sous la tente de Front Froid/Nouvelle Adresse. On sera au E33, un peu en bas de Mont-Royal. 

C’est tout pour le mois d’avril! Le printemps est là, les affaires se placent enfin. Prenez soin de vous et on se revoit en juin!

Le print du mois

Le print du mois est Russian Doll, un fanart impromptu de la série du même nom. C’est une pièce 100% traditionnelle, faite au Posca et à l’encre dans un petit sketchbook. Chaque print est signé et le shipping est gratuit jusqu’en juin! 

+ PRINT DU MOIS: RUSSIAN DOLL +


Trucs cools

  • J’ai vu la surprenante et très physique adaptation du roman Royal de Jean-Philippe Baril-Guérard au théâtre Jean Duceppe. 
  • Bonheur, joie, rire et volupté en lisant Salade de fruits de Cathon. Quelle idée fantastique de regrouper ses petites bds en petit recueil!
  • J’attendais le nouvel album de Yard Act, un band post-punk aux textes acerbes, avec impatience. Le gros doigt de Remy Kabaka Jr. (Gorillaz) à la prod est dur à ignorer mais ça fait un album qui est plus proche de Beck et LCD Soundsystem que de Gang of Four. C’est pas plate en tout cas! Mon seul beef c’est qu’ils sont pas sur Bandcamp GRRRR! Where’s my Utopia?
  • Petit EP dense et fuzzé de Whirr et Nothing. 
  • ESTHÉTIQUEMENT PLAISANT. 
  • Artist cool: Hayden Wills fait des versions graphiques low-fi animées de posters pis ça me fait un p’tit ketchose.
@