Portfolio of comic artist Cab

Les Cabtualités de Mars 2024

Category : Les Cabtualités
Date : April 1, 2024

Six ans de blog, des caries et du poulet frit.

Salut les cocos! J’espère que vous allez bien. Ça a l’air de rien de même mais ça fait maintenant six ans que je tiens un blog sur mon site web et que j’écris mes p’tits recap’ mensuels. Je pensais pas qu’un jour ça allait devenir une newsletter itou! Merci de continuer à lire mes non-aventures de bédéiste, ça me fait vraiment plaisir. Toute l’internet suce en ce moment, mais j’ai encore le même plaisir à écrire dans un blog qu’en 2001, au temps de mon très défunt et très emo Livejournal. Ceux qui savent, savent.

Retour sur un nouvel événement hors-calendrier, j’ai nommé “la fois où on est allé au Saguenay pis que c’tait malade.” Des ateliers! Un quizz! De la poutine! Des amis! J’ai tellement aimé ça que j’ai écrit un post au complet là-dessus. Comme je donnais un atelier sur l’encrage et les outils, j’ai dessiné un guide de crayons et de tablettes maison.

Un p’tit robot qui lit des livres! Je me découvre une passion robots je pense.

Annonces

La Terre est ronde, l’eau est mouillée et je serai au Festival Québec BD du 12 au 14 avril. Bonus, cette année je participe aussi au Salon du Livre avec la Courte Échelle, pour le roman d’horreur Le cinéma de l’horreur, de Denis Côté. Voici mon horaire:
Samedi 13: 11h à 12h à la Courte Échelle et 12h à 13h30 chez Front Froid
Dimanche 14: 10h à 11h à la Courte Échelle et 13h30 à 15h chez Front Froid.

La langue par la bande, un recueil de BD sur les expressions d’ici, est officiellement en vente! J’ai fait une petite BD sur l’expression “Y aller aux toasts” dedans y a un p’tit boutte.

Print du mois!

Ouin faque pas aller chez le dentiste pendant 5 ans ça a des conséquences coûteuses. Pour souligner mes belles caries, le print du mois est une illustration d’Edwin, qui est l’heureux propriétaire des pires dents de tous mes personnages. Chaque print est signé et le shipping est gratuit jusqu’en mai!

+ PRINT DU MOIS: SHOUT! +


Trucs cool

Oh comme ça me manquait de cuisiner avec et pour une personne chère! Avec toute le stress relié à l’appartement, faire à manger est ma thérapie et mon refuge. Mon meilleur repas du mois a été un délicieux poulet katsu (poulet frit) japonais sur du riz. C’est chiantos la friture mais taberli que c’était bon!! Voici la recette! En passant, si vous écrivez “cooked.wiki/” (sans les guillemets) avant l’URL de n’importe quel site de recette, ça enlève toute le blabla et ça organise la page en deux colonnes super faciles à consulter. Ça change TOUTE. Plus d’infos ici:

La récolte de plastique de ce mois-ci: Out of time de R.E.M, Modern Guilt de Beck and xx par The XX. Cet album-là me calme comme c’est pas permis.

Nouvelle très locale mais à la portée universelle: plus tôt ce mois-ci, un immeuble neuf du quartier a été joliment redécoré pendant la nuit. Il est devenu le symbole de la lutte contre les spéculateurs immobiliers et les AirBnB qui dérobent les habitants de leur quartier. Fantastique texte sur Urbania où l’on aperçoit brièvement ma craque de foufoune militante. La consécration. Peinturer la colère d’un quartier.

Le créateur de Dragon Ball, le légendraire Akira Toriyama, est décédé au début du mois. Il avait juste 68 ans, ce qui est un peu badtrippant. C’était un dessinateur incroyable, qui était bon dans toute. Il a influencé des générations d’artistes et d’œuvres; le site Catsuka a dédié une page complète aux hommages dessinés en son honneur.

Artiste cool: Des illustrations rétro, comme dans les vieux manuels de jeux vidéo, de l’artiste Jordan Speer.

@