Annonces – Sortie de Utown, festivals, 420 Grammes.

Category : Conventions

Allô tout le monde! Y’a pas mal de choses qui s’en viennent alors voici un p’tit compte-rendu de ce qui se passe avec Utown, mes autres projets et moi.

Si vous le saviez pas, Utown (version française), sort en livre au mois de mai, chez Nouvelle Adresse. Le livre part chez l’imprimeur le 7 avril, faque je suis en plein rush de fin de production. La couverture est presque terminée, les intérieurs ont été corrigés et j’vous jure, ça va être un beau p’tit pavé de 224 pages. On check encore pour les dates et les évènements entourant le lancement, mais j’vais vous tenir au courant, promis!

Le webcomic tire également à sa fin, avec seulement quelques semaine de mise à jour. Je planifie de publier beaucoup de stock sur Patreon pendant et après la fin du webcomic. Des making of, des concepts, des illustrations en avance, etc. Pour vrai, c’est encore le moment de joindre mon Patreon. J’espère sincèrement continuer à m’en servir!

Avec le printemps arrive le temps des festivals, et festivals il y aura, oui médame. Je vais être au Salon International du livre de Québec et au Festival de BD de Québec les 8 et 9 avril prochain. Chez l’éditeur FonFon en premier lieu, pour promouvoir Bertrand et Moi, un livre jeunesse que j’ai illustré l’an passé, accompagnée Bertrand Gauthier le samedi. Je serai également chez Front Froid/Nouvelle Adresse pour signer Hiver Nucléaire ou des chèques sans provisions, selon vos préférences. Le reste du temps, vous pourrez me voir errer dans les allées, un sourire béat au visage (sous le masque) Voici donc mon horaire de fin de semaine:

Samedi:
Front Froid: 11h30 à 12h30
Fonfon: 13h à 14h

Dimanche:
Fonfon: 12h à 13h
Front Froid: 13h à 16h

C’est plus loin, mais je vais aussi être au Festival de BD de Montréal (27 au 29 mai), avec Utown comme nouveauté. Je vais annoncer mon horaire en temps et lieu!

Finalement, l’essai 420 Grammes a été dévoilé la semaine passée. Écrit par un de mes meilleurs amis, Philippe Meilleur (ami), 420 Grammes est un p’tit livre qui porte sur le parcours de l’auteur à travers 15 ans de dépendance au weed. Et euh, j’ai été là pendant pas mal de ces années-là! On a donc décidé (à jeûn!) de faire ce livre ensemble, avec lui au texte et moi aux illustrations. Le livre sort le 20 avril dans toutes les librairies et les magasins Prohibition (ben non).

C’est ça pour le moment. À plus!

@