Portfolio of comic artist Cab

J’ai toujours aimé prendre des photos. Y’a 2-3 ans, je suis retombée dans la photographie 35mm. J’avais besoin d’un hobby créatif qui impliquait pas de dessin et qui était impossible à monétiser. J’aime dire que je prends des photos de références mais c’est juste une excuse pour aller dehors et regarder toutes sortes de choses. J’aime plus les notions de compositions et de couleurs que les sujets eux-même, et c’est pourquoi je fais plus naturellement du paysage et des mises en scène. J’utilise principalement un vieux Olympus OM-1 entièrement manuel, avec une lentille 50 mm. C’est une de mes possessions les plus précieuses.


Best of 2023

Une année d’abondance! Acheter de la pellicule est plus simple qu’avant et il m’arrive de finir un 24 poses en une seule sortie. Je prends plus de photos à l’intérieur, j’essaie des cadrages plus funky et je slacke un peu sur le editing dans Lightroom. On a un automne féérique et j’en profite grandement. J’achète aussi un nouveau SLR, un Canon AE-1 que j’essaie d’apprivoiser tranquillement.


Rimouski 2022

Rimouski, le Bic et Kamouraska en novembre, avec le petit Ricoh AF-5. Kodak Gold 200.


Best of 2022

Je suis sortie pas mal plus souvent en 2022 et j’ai commencé à charrier ma caméra avec moi. Vu que mon vieil Olympus prends une plus grande valeur sentimentale, j’ai décidé d’acheter un Ricoh point-and-shoot que je fais juste garrocher dans mon sac. J’ai essayé des nouvelles pellicules, j’ai ruiné des films comme une épaisse et je suis tombée dans le Youtube des photographes. Une bonne année!


Best of 2021

C’est l’année que je décide de me remettre au 35mm. J’ai trouvé un lab qui développe les films, j’ai acheté une couple de rouleaux et je me suis ré-habituée à mon fidèle Olympus. J’ai aussi commencé à zigonner dans Lightroom et j’aime ben ça.

@