Récapitulatif de février – La bouche cousue et les joies des sites web
Category : Les CabtualitésDate : March 14, 2023
Recap
Bonjour! Au moment où j’écris ces lignes, ça va faire 18 jours depuis que j’ai subi ma chirurgie pour mon apnée du sommeil. Je me récupère bien, après avoir passé une semaine sous la bonne garde de mes parents. Les premiers jours ont été vraiment inconfortables et j’avais l’air d’avoir reçu toute une volée, face enflée, œil au beurre noir pis toute. Malgré tout, ça en a valu la peine et je suis vraiment contente de l’avoir fait, même si c’est l’une des expériences les plus désagréables que j’aie jamais vécues de ma vie. Les radiographies de mon crâne feraient une bonne couverture d’album de Tool. Pensez vis dans les gencives et plaques de métal dans les os. Très hardcore! Tout ce à quoi je peux penser maintenant, c’est le prospect de la nourriture solide (j’ai rêvé à des chips au barbecue la semaine dernière). Manger comme une personne normale, sans en crisser partout, me manque.
À part me préparer pour l’opération et passer le reste du temps à faire des dodos de morphine, ce dernier mois a pas été très productif. J’ai réussi à squeezer quelques commissions avant l’opération, mais c’est à peu près tout. J’ai trouvé le temps de dessiner mon nouveau personnage/scout de DnD et les gens semblent VRAIMENT l’aimer. Oh, j’ai aussi dessiné mes outfits de l’automne/hiver. Ouin, j’ai plus travaillé que je le pensais finalement!
Annonces :
Première annonce évidente: j’ai changé le look et la langue mon site web et par conséquence, les posts de blog pour du FRANÇA’. Ça va être weird un boutte parce que toute mon archives est en anglais mais ça va finir par se tasser.
Avec Twitter sur le point d’imploser, je me suis inscrite à Mastodon. Comme d’habitude, je n’ai lu aucune documentation, faque je sais pas pantoute ce que je fais Vous pouvez me trouver à @cabtastic@mstdn.social si ça vous branche.
C’est tout pour février. J’espère que d’ici la fin du mois prochain, je pourrai parler!
Oubliez pas pas que vous pouvez recevoir les récapitulatifs du mois dans votre inbox sous forme d’infolettre. Inscrivez-vous ici!
Coups de coeur
Sur le petit écran :
- La saison 5 d’Aggretsuko est intense. Je déteste quand ils introduisent une intrigue B deux épisodes avant la fin, mais je devrais être habitué rendue là.
- Last of Us est à la hauteur de mes attentes, et plus encore. Le troisième épisode m’a ému aux larmes. Je remercie la série d’avoir fait ce choix.
- J’aime pas mal Lockwood and Co. sur Netflix, pour son ambiance générale et son design de production. C’est ridiculement YA mais je me fais avoir par ce genre d’adaptations à chaque fois.
- Riez pas de moi, j’écoute Indéfendable en mangeant de la potée à la seringue. J’aime ça les quotidiennes québécoises, bon!
Dans mes oreilles:
- Le nouvel album de Gorillaz m’a pas jeté à terre mais New Gold est l’une de leurs meilleures chansons depuis longtemps. C’est dit!
- J’adore découvrir des sélections de chansons faites par des artistes que j’aime. Chris Geddes de Belle and Sebastian choisit ses morceaux Bandcamp préférés. C’est une bonne playlist soul/folk.
- J’ai découvert Samuele par hasard, à travers une chanson sur Hochelaga. Ce sont ses paroles qui ouvrent Utown! Elle a un nouvel album qui s’appelle Une paillette dans l’engrenage.
Je lis:
J’tais trop destroy pour lire, faque à la place, je check des scans de catalogues de meubles des années 80.
Artistes cool:
Pierre Roger, un photographe montréalais dont je m’inspire!
Edouard Delandre, un autre peintre local. Il doit y avoir quelque chose dans l’eau potable (du plomb, genre) qui explique tout ce talent !